CORSICATOURS : la brochure Corse et Sardaigne

Séjours, circuits, la sélection hôtels "chic & charme" et corsica-villas Corsicatours. La Corse comme vous l'aimez.

Cliquez sur la couverture pour consulter la brochure en ligne Corsicatours



Chroniques d’un voyageur ébloui
Chapitre II

Je m’arrache au spectacle de cette crique paradisiaque, et repars d’un pas lent vers ma voiture de location. Sur le petit chemin où les branches de genêts s’emmêlent aux feuilles de cyste, je croise un homme souriant qui promène son chien, un épagneul aussi affable que lui, je m’écarte pour leur permettre le passage. Nous échangeons un salut cordial puis quelques mots.
- Êtes-vous de la région ? C’est la première fois que je viens en Corse, je me suis perdu pour mon plus grand bonheur…
- Oui, me répond l’homme avec chaleur... C’est beau chez nous, c’est un fait.
- C’est magnifique, et ce calme…
- Ah mais Monsieur, nous cachons nos trésors, nous préférons la qualité à la quantité… Ici, le béton se fait discret, rien à voir avec certains pays qui préfèrent attirer les masses plutôt que les amateurs de Nature et de beauté, me lâche-t-il avec un clin d’oeil.

J’étais d’accord, combien de rivages merveilleux en Europe et ailleurs avaient été soldés pour un avenir prétendument radieux de tourisme au rabais ? Pour quelles chimères de voyage uberisé, de rendement optimal fallait-il sacrifier nos paysages et nos valeurs ? Nous échangeons sur ce sujet quelques instants, nous présentons simplement par nos prénoms, puis il me propose :
- Si ça vous tente, venez donc nous rejoindre à l’heure de l’apéritif.

Ma femme et moi vivons à l’entrée du village, une petite maison en granit avec un escalier extérieur et une grande bougainvillée…
J’accepte l’invitation avec autant de simplicité qu’elle a été formulée, et le quitte après qu’il m’ait indiqué le chemin de mon hôtel.

Après quelques minutes de route, je trouve ma Maison d’hôtes, familiale et pleine de charme. On me fait excellent accueil, on me moque avec gentillesse pour m’être perdu.

Ma chambre respire le bois ciré et donne sur des étendues sauvages, au loin la mer aux reflets d’ardoise scintille, sur les hauteurs un homme de pierre surveille les vallées et rivages. J’ai une pensée pour ma conseillère voyages qui m’avait dit en Corse on attrape la Corsicaddict, c’est une maladie bénigne, mais incurable, on y va une fois, on y retourne toute sa vie. Je défais ma valise avec un petit sourire et pars rejoindre ma nouvelle connaissance… (à suivre...)
 

CORSICATOURS : la brochure Corse et Sardaigne

CONTACTEZ CORSICATOURS
Grand Public :

Renseignements
et réservations

auprès de votre
agence habituelle
Professionnels du tourisme :
pro.corsicatours.com

Adresse :
Avenue Général de Boissoudy
BP 53 20137 - Porto-Vecchio

Téléphone : 04 95 20 20 20

Fax : 04 95 70 48 64

Mail : resa@corsicatours.com


Partez avec Corsicatours : Europe - France - Corse - Italie - Sardaigne

Gentiane ROMANET

Manager Brochuresenligne.com

04 91 58 57 54

gentiane@brochuresenligne.com