23 25 Agences de location Aux États-Unis/Canada , la plupart des agences de location se trouvent dans les terminaux d’aéroports .
Lorsque ce n’est pas le cas , une navette est généralement mise à votre disposition par le loueur afin de vous emmener de l’aéroport à l’agence où vous pourrez récupérer/restitu- er le véhicule .
En cas de location à l’aéroport , veuillez indiquer le numéro de votre vol et l’heure d’arrivée .
Il n’est pas possible de vous livrer votre véhicule à l’hôtel aux États-Unis et au Canada .
Équipement du véhicule Tous les véhicules aux États-Unis/Canada disposent de la climatisation et d’une boîte automatique .
Généralement , seule la catégorie de véhicule est confirmée mais pas le modèle .
Le loueur se réserve le droit de mettre à votre disposition un véhicule de catégorie supérieure sans frais supplémentaires , dans le cas où aucun véhicule de la catégorie réservée ne serait à disposition sur place .
Cela ne donne droit à aucune créance , par ex .
en raison d’une consommation de carburant supérieure .
Veuillez noter que les voitures américaines disposent , toutes proportions gardées , de moins de place dans le coffre .
Cela est également valable pour les mini-vans .
Caution Pour toute location , le dépôt d’une caution par carte de crédit est obligatoire .
Toutes les cartes de crédit sont acceptées (sauf cartes de débit) , par ex .
:
VISA
, Mastercard , American Express .
La carte de crédit doit être au nom du conducteur/locataire principal .
Frais supplémentaires sur place Le prix de l’essence , des sièges enfant , les redevances routières/péages , les frais d’aller-simple , etc .
ne sont pas compris dans le prix de la location .
Les frais dus à un dépassement de la durée de location doivent également être réglés directement au loueur (les loueurs tolèrent généralement jusqu’à 30 minutes de retard) .
Frais d’abandon(Oneway Rental) (= prise en charge du véhicule au point «
A
» , restitution au point «
B
») .
Ils sont autorisés au sein d’un même pays entre deux agences d’un même loueur , parfois payant .
Les frais d’abandon doivent être réglés sur place lors de la restitution du véhicule , en plus des taxes et des frais locaux .
Les allers-simples entre les États-Unis et le Canada sont autorisés entre certaines stations de divers loueurs (payant) .
Conducteur supplémentaire Si vous désirez que d’autres personnes que le locataire principal puissent conduire le véhicule de location , elles doivent être mentionnées dans le contrat de location comme conducteurs supplémentaires .
Sans quoi , toute assurance sera rendue caduque .
Généralement , des frais sont facturés pour chaque conducteur supplémentaire , sauf condition contraire des loueurs respectifs .
Siège enfant Aux États-Unis et au Canada , un siège enfant ou un rehausseur de siège est obligatoire pour les enfants de moins de 10 ans ou 32 kilos .
Veuillez indiquer l’âge et le poids de l’enfant à la réservation .
Tarifs des sièges enfant , nous consulter .
GPS
, Système de navigation Les
GPS
sont généralement payants dans la plupart des agences .
Pour toute réservati- on d’un forfait Navi , le système de navigation est inclus dans la location , c.-à-d.
qu’on ne vous demandera aucun supplément sur place .
Veuillez noter qu’en cas de perte/ dommage du
GPS
, une franchise vous sera facturée sur place , sans exception .
Carburant Dans notre formule Tout Compris , le premier plein est inclus , c.-à-d.
que vous récupé- rez le véhicule avec le réservoir plein et pouvez le rendre vide .
Avec notre formule Super-éco , le 1 plein est proposé chez certains loueurs au prix du marché lors de la er location .
Taxes Tous les montants à régler sur place ne comprennent pas les taxes locales (Sales Tax , équivalent de notre TVA) .
Celles-ci varient entre 5 % et 25 % selon les provinces .
Outre la Sales Tax , d’autres taxes et frais sont imputés et le taux global des taxes peut s’élever à 40 % .
Les frais et les taux de taxation peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis par le loueur , ce qui peut entraîner des frais supplémentaires sur place .
Péages Certaines routes aux États-Unis et au Canada exigent de payer le péage (tolls) .
Le mon- tant est souvent inférieur à 1
USD
, c’est pourquoi il faut toujours avoir de la monnaie sur soi .
Nos loueurs proposent la possibilité , moyennant des frais supplémentaires sur place , de vous enregistrer aux Toll Pass Services .
Certaines routes à péage peuvent uniquement être payées par voie électronique et sans Toll Pass Service , des frais admi- nistratifs vous seront facturés en plus du tarif du péage .
Les contraventions délivrées par l’exploitant autoroutier ne sont pas affectées et sont traitées séparément .
Autres Veuillez noter qu’en cas de panne du véhicule de location , le loueur se réserve le droit de ne pas mettre à votre disposition un véhicule de remplacement .
Informations générales relatives à l’assurance responsabilité civile aux États-Unis/Canada L’assurance responsabilité civile vous assure contre les réclamations de tiers impliqués dans un incident .
Dans de nombreux pays , l’assurance auto avec responsabilité civile illimitée est obligatoire .
Aux États-Unis , ce n’est pas le cas et chaque état décide d’une couverture minimale , laquelle est comprise lors de toute réservation avec
FTI
.
Remarque importante : cette assurance responsabilité civile d’état est considérée par les experts indépendants comme étant absolument insuffisante .
Les plafonds fixés par la loi varient selon les états aux États-Unis de 0
USD
(c.-à-d.
aucune assurance) à 60 000
USD
maximum .
Assurance responsabilité civile supplémen- taire jusqu’à 1 million USD/CAD comprise ! C’est pourquoi lors de la réservation d’un véhicule de location via
FTI
, une assurance responsabilité civile supplémentaire de 1 million USD/CAD par personne et par incident est comprise , en plus des sommes couvertes par l’assurance responsabilité civile de chaque état .
Information importante : Le Groupe
FTI
a loué plus de 400 000 véhicules aux États-Unis/Canada au cours des 5 dernières années .
Seulement 7 incidents ont nécessité l’utilisation de l’assurance responsabilité civile supplémentaire .
Aucun de ces cas n’a nécessité un dépassement du montant maximal de 1 million USD/CAD , qui garantit donc une protection optimale en cas d’accident .
Les avantages de l’assurance responsabilité civile supplémentaire avec
FTI
: L’assurance responsabilité civile supplémen- taire proposée par
FTI
est une assurance primaire .
Cela signifie que l’assurance peut être acceptée immédiatement en cas de dommage .
L‘assurance responsabilité civile supplémentaire proposée par de nombreux autres fournisseurs par l‘intermédiaire d‘une compagnie d‘assurance externe n’est qu‘une assurance secondaire .
Cette assurance secondaire ne peut être acceptée que lorsque le dommage a été réparé , après avoir vérifié que la protection de base de l’état n‘est pas suffisante .
Il en résulte un temps de traitement très long avec de nombreux échanges de courrier .
En contractant l’assurance primaire proposée par
FTI
, vous bénéficiez d’un grand avantage car la compagnie d‘assurance peut immédiatement prendre en charge le dommage et il n‘est pas nécessaire d‘attendre le résultat de la protecti- on de base de l’état .
Cela réduit considérable- ment le temps de traitement pour les clients
FTI
! Un autre avantage : vous êtes en contact avec un seul et même interlocuteur en cas de dommage , ce qui simplifie considérablement la procédure et la communication .
Assurance collision/perte : Couvre les dommages/le vol du véhicule de location (ceux-ci ne sont pas couverts par l‘assurance responsabilité décrite préalable- ment) et est comprise pour toutes les réser- vations effectuées par
FTI
.
L’exonération de responsabilité en cas de vol/collision signifie que le loueur renonce à toute réclamation con- tre le locataire en cas de dommage ou de vol du véhicule loué .
Pour les véhicules de location aux États-Unis , l’assurance collision/ perte sans franchise couvre également le bris de glace , les pneus et le bas de caisse .
La franchise canadienne à régler sur place s’élève actuellement à 800
CAD
pour Alamo et est remboursée par
FTI
.
Sont exclus : • les dommages dus au non-respect des conditions de l’agence et de location • les négligences graves ou la conduite en état d’ivresse • les frais engendrés (ex .
: hôtel , téléphone ou remorquage) • la perte de clés du véhicule • le remboursement des objets personnels endommagés lors d’un accident ou volés dans le véhicule .
De même , aucun rembour- sement ne peut être effectué si le dommage principal n‘est pas couvert par l‘assurance sur place (assurance partielle ou tous risques) , car l‘existence d‘une négligence grave est supposée .
Signalement des dommages En cas de dommage , les démarches suivantes doivent obligatoirement être effectuées sur place : • signalement immédiat à l’agence de location • signalement immédiat à la police et établissement d’un rapport de police , si un tiers est impliqué • délivrance et signature d‘un rapport de dommages par l’agence sur place lors de la restitution du véhicule .
Dans tous les cas , conservez tous les reçus pour les dépenses engagées .
Sans quoi les assurances ne donneront en aucun cas suite à vos récla- mations .
Les documents suivants doivent être envoyés au service clientèle de
FTI
afin d’obtenir le remboursement de la franchise : • constat des dommages et rapport de police • copie du contrat de location • le cas échéant , justificatif de paiement de la franchise (quittance en cas de règlement en liquide ou reçu de carte de crédit) .
De plus , les conditions du contrat de location s‘appliquent .
En cas de rupture de contrat , de dommages délibérés , de violation de la loi en vigueur , de conduite sous l‘influence de drogue ou d‘alcool et de négligence grave , vous ne serez pas couvert en cas de dommage .
« Négligence grave » est un terme défini dans la législation nationale en vigueur , lisez attentivement votre contrat de location sur place .
Vérifiez également l‘exactitude des causes de l‘accident dans le rapport de police .
Informations location Assurances Location de voiture États-Unis & Canada