Calvi se baigne également dans la légende de Christophe Colomb dont on dit qu’elle fut sa ville natale .

Déjeuner .

Découverte des vieux villages de Balagne : Lumio , Cateri , San-Antonino construit sur un piton rocheux et classé parmi les plus beaux villages de France , Pigna et Corbara .

Dîner et logement à St Florent ou environs .

JOUR

4 (140 km) Corte Départ vers la vallée de l’Ostriconi et Ponte- Leccia .

Corte , ancienne capitale de la Corse et ville universitaire de nos jours , est dotée d’une citadelle en forme de nid d’aigle surplombant la vallée de la Restonica .

Tour de ville en petit train touristique à Corte .

Déjeuner .

Continuation vers Vivario , la forêt de Vizzavona particulièrement réputée pour sa fraîcheur en période estivale , Bocognano et Ajaccio .

Dîner et logement à Ajaccio ou environs

JOUR

5 (166 km) Les Calanques de Piana et Porto Départ vers Cargèse , fondée en 1770 et ayant accueilli une colonie de Grecs du Péloponnèse .

Continuation vers Piana , classé parmi les plus beaux villages de France , pour ses magnifiques Calanques sculptées par l’érosion , aux formes étranges , qui ont inspiré Guy de Maupassant , les “plus” du Circuit et le golfe de Porto , inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco .

Déjeuner .

Retour par les gorges de la Spelunca , Evisa et sa châtaigneraie , le col de Sevi (1101 m) et Tiuccia .

(Si promenade en mer , retour par la même route) .

Dîner et logement à Ajaccio ou environs .

JOUR

6 (98 km) Zevaco / Ajaccio Départ pour le petit village de Zevaco .

Un passionné de la Corse vous accueillera et vous fera partager son amour pour sa terre natale .

Au cours d’une matinée au village vous découvrirez une châtaigneraie , un élevage porcin , une miellerie et un atelier de charcuterie où vous aurez l’occasion de déguster des produits aux saveurs incomparables… Une vraie rencontre avec la Corse et les Corses .

Déjeuner à l’auberge de Zevaco .

Découverte de la cité impériale : la rue Bonaparte , la cathédrale de style Renaissance où fut baptisé Napoléon , la place du Diamant , le port de pêche dédié à Tino Rossi , la place du Maréchal Foch , la rue Fesch et ses commerces .

Continuation vers le cours Grandval , la place Austerlitz , la pointe de la Parata avec une vue sur les célèbres îles Sanguinaires .

Dîner et logement à Ajaccio ou environs .

JOUR

7 (140 km) Bonifacio , l’extrême sud Départ vers Cauro , le col St Georges (747m) , Olmeto , village où vécut Colomba , l’héroïne de Prosper Mérimée .

Continuation vers le golfe du Valinco , Sartène "la plus corse des villes corses" , Roccapina et son rocher en forme de lion .

Bonifacio , construite sur une falaise à plus de 60m au dessus de la mer , est dotée d’un fjord et d’un superbe environnement marin .

Promenade en mer circuit "Grottes et Falaises" .

Déjeuner du pêcheur sur la marine .

Tour de ville en petit train touristique .

Dîner et logement à Porto-Vecchio ou environs .

Jour 8 (30 km) Porto-Vecchio , Figari Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport de Figari selon les horaires de départ .

CIRCUIT

N°1 - 8 jours / 7 nuits Au départ de Figari Une grande diversité de paysages et d’ambiances de la côte corse .

Le littoral méditerranéen sous toutes ses facettes .

Dates de départ 12/05 02/06 23/06 15/09

CIRCUITS

"> Croisière en catamaran, équipage et cabotage en corse et sardaigne | au fil de l'eau corsicatours