Le nouveau circuit Turquie Vision Trois capitales Ottomanes

La brochure « été 2015 » de Turquie Vision vient d'être éditée, elle présente 15 circuits classiques et « connaisseurs » à départs garantis. A cette occasion, le voyagiste spécialiste de la Turquie dévoile un tout nouveau circuit.


Voir en ligne la brochure Turquie Vision

Intitulé "Les 3 Capitales Ottomanes", ce nouveau périple d’une semaine part à la découverte des trois capitales, qui présentent des vestiges architecturaux importants de cette période : Bursa, Edirne et Istanbul. Faute de temps et de moyens, les deux premières villes sont souvent négligées et c’est dommage. Historiquement, Bursa fut la 1ère capitale de l'Empire Ottoman en 1326 et Edirne en 1364. Istanbul connue tout d’abord sous le nom de Byzance, puis de Constantinople, devint la dernière capitale ottomane en 1453.

> Premier arrêt, Edirne Ville frontalière proche de la Grèce et de la Bulgarie, elle fut fondée par l’empereur romain Hadrien. Conquise par les Ottomans, elle devint leur capitale jusqu’au milieu du XVème siècle et porte leurs marques. De nombreuses Mosquées sont à découvrir comme la Mosquée Selimiye - "Chef d'oeuvre" de l'architecte Sinan -, la Mosquée Üç Serefeli avec ses trois différents minarets, mais aussi le Caravanserail de Rustem Pacha, de vieux ponts surplombant les fleuves Tunca et Meric et le bazar d’Ali Pacha, véritable festival de couleurs, d’odeurs et de bruits.

> Bursa, au pied du Mont Olympe « Bursa la verte » est localisée au coeur d'une importante région de production fruitière ; elle est célèbre pour ses thermes construits il y a 700 ans et sa soie naturelle; son bazar attire les touristes du monde entier et l’hiver, les turcs s’adonnent aux joies du ski sur les massifs en contrefort.
Le circuit permet de découvrir les Tombeaux des Sultans fondateurs de la dynastie ottomane, la Mosquée Verte et le Mausolée Vert couverts de marbre et de carreaux en faïence, la Grande Mosquée Ulucami et ses grandes calligraphies ottomanes rouges et noir.

> Istanbul, la dernière étape
Les trois derniers jours consacrés à Istanbul permettent une découverte approfondie des plus importants vestiges byzantins et ottomans : l'Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant la période romaine, byzantine et ottomane; la Mosquée Bleue et ses six minarets, édifiée au XVIIème s. pour le sultan Ahmet Ier, le Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans jusqu’à la moitié du XIXe siècle.

Bien entendu, Balat l'ancien quartier juif, le Patriarcat Grec, l'ancienne porte Cibalikapi, la grandiose Sainte Sophie et la Mosquée de Soliman le Magnifique sont également programmées dans ce périple, sans compter une promenade en bateau sur le Bosphore.

RENSEIGNEMENTS & RESERVATIONS Turquie Vision
+33 (1) 40 09 63 60 - info@turquieVision.com   -   www.turquievision.com
 

Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
04 91 58 57 54 gentiane@brochuresenligne.com