EMPREINTE : SORTIE DE LA BROCHURE ANNUELLE

Empreinte : Vibrations Latines et Sensations Caraïbes, nouvelles brochures

COMMUNIQUE DE PRESSE


Voir en ligne les brochures EMPREINTE

C’est aujourd’hui que la diffusion de la nouvelle collection du tour-opérateur a débuté dans ses agences de voyages partenaires.

Cette année, ce sont deux brochures qui sont proposées l’une, « Vibrations Latines », faisant la part belle aux destinations hispanophones des Caraïbes et du continent américain, l’autre, « Sensations Caraïbes » met à l’honneur les Caraïbes anglophones des petites et grandes Antilles.

En République Dominicaine, le tour-opérateur a continué à étoffer son offre avec une profondeur de gamme assez importante aussi bien sur Punta Cana que sur Bayahibe sans oublier bien sûr le Nord et la région de Samana. Ainsi, le Nickelodeon Hotels and Resorts 5* est proposé en exclusivité sur le marché français. Les hôtels du groupement Am Resorts sont également bien présents avec notamment les hôtels de la chaîne Dreams permettant de répondre à une forte demande du marché français sur ce type de produit. Enfin, un combiné original entre Saint-Domingue et Las Terrenas est décliné sur une offre hôtelière haut de gamme (hôtels membres de Small Luxury Hotel of the World).

A Cuba, destination phare dans la collection d’Empreinte, il a été choisi de mettre fortement en avant le « à la carte » avec notamment une offre renforcée sur La Havane. Ainsi, le spécialiste propose ses « suggestions » permettant aux clients de choisir des programmes d’excursions réservables dès la construction initiale du package. De plus, des autours en « casas particulares » ont été mis en place et permettent de découvrir en profondeur les différentes régions de l’île Crocodile. Empreinte met une rigueur toute particulière à sélectionner ses hébergements chez l’habitant et garantit une bonne situation, une salle de bains privées avec chambres climatisées.

Sur la partie balnéaire, les chaînes Melia et Iberostar sont fortement mises en avant. De plus, la région idyllique des Cayos a été développée notamment Cayo Cocoa avec la Pullman Cayo Coco.

Après le succès de son « Echappée Maya » en début d’année et pour consolider son opération actuelle sur la destination la « Fiesta Maya », Empreinte a choisi au Mexique et sur la Riviera Maya, fief de prédilection du tour-opérateur, de s’appuyer sur la connaissance et l’expertise de son réceptif local exclusif. L’offre hôtelière y est riche et diversifiée. Pour accompagner toute cette offre, Empreinte propose des packs d’excursions pré-montés qui permettent aux clients de construire leur package personnalisé. On trouvera par exemple le « Passion Yucatan » orienté sur les principaux archéologiques de la péninsule. Au rayon des nouveautés, un hôtel inédit et hors du commun sur la Riviera Maya puisque c’est le seul sur pilotis de toute la côte, à Playa Maroma, le Palafitos El Dorado Maroma by Karisma 5*, un hôtel réservé aux adultes pour un séjour inoubliable en couple. Venant compléter ce nouvel opus, le Dreams Playa Mujeres Golf and Spa, un hôtel idéal pour les golfeurs et les familles, dispose d’un parc aquatique exceptionnel.

Coté Mexique colonial, hormis sa riche offre hôtelière sur Mexico City et sur les villes coloniales, Empreinte a pris le parti de développer des produits originaux et exclusifs. C’est pour cela que l’on retrouve des mini-circuits comme le train de la Tequila, des escapades autours du Cañon del Cobre ou encore en Basse Californie qui viennent compléter tous les programmes d’autotour proposé en hôtels classiques ou en haciendas. Pour les circuits, les deux best-sellers du tour-opérateur, l’Empreinte du Mexique et l’Empreinte du Yucatan dont le principal atout est d’avoir un maximum de participants très restreints : 14 pour l’un et 12 pour l’autre permettant de répondre à une vraie tendance sur les mini-groupes et tribus.

Pour le reste des destinations d’Amérique latine : le Costa Rica, le Panama, la Colombie, le Brésil, le Pérou, l’Argentine et le Chili, Empreinte continue de mettre en avant sa technicité et sa maîtrise des produits.

La deuxième brochure d’Empreinte « Sensations Caraïbes est truffée de nouveautés, elle propose des packages sur La Barbade, Sainte-Lucie, les Bahamas, la Jamaïque et Puerto Rico, autant de nouvelles destinations venant compléter le savoir-faire d’Empreinte sur l’arc caribéen.

A La Barbade, île métissée et colorée aux multiples influences, une collection d’hôtels donnent des possibilités à toutes les typologies de clientèle, couples, famille, golfeurs.

Côté Sainte-Lucie, île montagneuse à la végétation luxuriante : des hôtels dans des sites exceptionnels comme le Sugar Beach Resort, mais aussi de petites structures de charme comme le Calabash Cove Resort and Spa.
Sur ces deux destinations la chaîne Sandals est présente : tout inclus haut de gamme, “adults only”, plongée en illimitée, sports nautiques inclus.

Aux Bahamas, sont proposés : des combinés d’îles, des combinés également avec les Etats-Unis y compris directement sur les îles extérieures. L’offre FLY FREE complète l’offre pour valoriser des séjours combinés inter-îles.

Côté Puerto Rico, place aux richesses coloniales et aux belles plages, des hôtels en ville ou balnéaire sont à combiner avec les US (NYC ou MIA) pour des combinés “chaud/froid” ou “shopping/farniente”.

En Jamaïque avec pour toile de fond le reggae au bord de plages idylliques, le tour-opérateur décline une offre plus centrée sur le tout inclus, avec des chaînes comme Melia, Bahia Principe mais aussi Sandals.

Gentiane ROMANET

Manager Brochuresenligne.com

04 91 58 57 54

gentiane@brochuresenligne.com